Saison 2020/2021

L’aimer ou le détester ? (Metz-OM J.38)

Il est probablement l’un des joueurs les plus clivants de l’effectif. Une chose est certaine, Dimitri Payet ne laisse insensible personne. Capable du meilleur comme du pire, comment a été la performance de son dernier match de la saison ?

Il y avait pourtant des solutions ! (OM-Strasbourg J.35)

Malgré l’égalisation, face à cette équipe très regroupée, l’OM s’est montré particulièrement inoffensif. Mais alors pourquoi ? Et surtout, quelles auraient pu être les solutions ?

L’avez-vous remarqué ? (Reims-OM J.34)

Après cette belle victoire de vendredi 3 à 1 en terre rémoise, vous avez certainement vu et revu énormément de débrief. Pourtant je suis certain que pas mal de choses vous ont échappées. Ça tombe bien, ma vidéo est là pour ça !

Échec Cuisance ! (OM-Lorient J.33)

Auteur d’un doublé, Lirola nous permet d’arracher la victoire dans les derniers instants de ce match. Pourtant s’il a été décisif en 2ème mi-temps, il a été très discret lors de la 1ère. Mais alors pourquoi ? Et à qui la faute ?

Une devise retrouvée ? (Montpellier-OM J.32)

Si le résultat, au vu du scénario, est très frustrant, les motifs d’espoir, eux, sont nombreux.Peu à peu, nous sommes en train de retrouver une identité de jeu et un certain allant offensif.

À quoi bon ? (OM-Dijon J.31)

Nouveau coach, nouveau système et pourtant rien de nouveau d’un point de vue offensif. On retrouve encore et toujours les même lacunes. Mais alors pourquoi ?

Une défaite qui servira ! (Nice-OM J.30)

Dans cette lourde défaite, totalement méritée, je suis parvenu à retirer quelques éléments de satisfaction. Étonnamment, ça n’a d’ailleurs pas été si compliqué ! Surpris ?

À chaque problème, sa solution ! (OM-Brest J.29)

Notre nouveau coach est parvenu a répondre à bon nombre de problèmes rencontrés pour parvenir a arracher la victoire dans les dernières minutes.Mais comment s’y est-il pris ?

Un calvaire inarrêtable ! (Canet-OM 16ème de CDF)

Âmes sensibles (et amoureux de l’OM) s’abstenir !

Pas comme ça ! (OM-Lyon J.27)

Si ce match nul est un résultat plutôt intéressant, la manière dont on le concède l’est beaucoup moins puisque dans les jeu les erreurs restent les mêmes ! Mais alors comment progresser ?

Pourquoi prendre des risques ? (Nantes-OM J.26)

Après cet énième match sans saveur et sans relief de notre OM, j’ai décidé de revenir sur l’absence totale de prise de risque qui, en plus de nous rendre inoffensifs, nous a également parfois mis en danger.

Lirola, une lueur d’espoir ? (Bordeaux-OM J.25)

Après avoir vu notre coach démissionner, c’est au tour d’un certain nombre de joueurs d’en faire de même à Bordeaux, notamment avec ces 2 cartons rouges.Et puisque la saison est terminée, profitons-en pour préparer l’avenir !Mais sur qui peut-on vraiment compter ?

Classique ! (OM-PSG J.24)

Le classique de la Ligue 1 ? Et bien c’est le terme parfait pour évoquer cette « affiche » et son scénario qui depuis bien trop longtemps est devenu on ne peut plus classique ! Explications…

Coach, avez-vous préparé ce match ? (Monaco-OM J.21)

Après cette 3ème défaite consécutive en championnat, une première depuis plus de 5 ans, doit-on se poser la question si Villas-Boas est encore l’homme de la situation ?Voici quelques éléments de réponses.

Donner le bâton pour se faire battre ! (OM-Nîmes J.20)

Sur les 7 dernières rencontres, l’OM n’est parvenu à n’en remporter qu’une seule. Un manque flagrant d’effort mais aussi et surtout d’intelligence ! Le tout, engendrant un important déséquilibre qui nous met systématiquement en grande difficulté.

Pape Gueye, ça va trop vite ! (Dijon-OM J.19)

Il est LA satisfaction de ce début d’année. Focus sur les 2 prestations de Pape Gueye en 2021.

Légitime coup de gueule de Thauvin ? (OM-Reims J.16)

Juste après ce match nul, à domicile face à Reims, Thauvin a poussé un gros coup de gueule lors de son interview. Mais était-il vraiment légitime ?

La capacité d’adaptation (OM-Monaco J.14)

À défaut d’avoir un effectif riche, AVB tente d’inculquer à ses joueurs un maximum de polyvalence et une vraie capacité d’adaptation pour profiter des lacunes adverses, mais également pour compenser au mieux les nôtres.Voilà ce que je vous montre à travers cette analyse.