Saison 2019/2020

Mieux comprendre les Expected Goals ! (Hors Série)

Dans cette situation si particulière, avec la suspension de la Ligue 1, n’est ce pas le moment idéal de parler statistique ?

On se trompe de combat ! (OM-Amiens J.28)

Après ce match nul concèdé à la dernière minute, revenons sur nos erreurs. Un coaching raté, un arbitrage discutable, un Sakaï dépassé défensivement et un Germain qui s’écroule de fatigue, c’est donc ça le problème ?

Un tout nouveau Benedetto ? (Nimes-OM J.27)

Après le triplé de Benedetto, revenons sur sa performance, Qu’est ce qui a bien pu changer entre ce match face à Nimes et celui face à Nantes ?

Pourquoi on s’y attendait ? (OM-Nantes J.26)

Après cette défaite à domicile face à Nantes, qui casse cette série de 14 matchs sans défaites en Ligue 1, revenons sur les raisons. Et surtout, pourquoi on s’y attendait ?

Pourquoi ça bascule toujours en 2ème mi-temps ? (OM-Toulouse J.24)

Après cette victoire face à Toulouse, revenons sur notre capacité à faire basculer les rencontres après le retour des vestiaires.

Vraie fébrilité ou grosse frilosité ? (Bordeaux-OM J.22)

Après cette série noire de 43 ans sans victoire à Bordeaux, revenons sur notre prestation. Fébrilité ou frilosité ? Comment justifier ce match très difficile ?

Et si Rongier avait eu les clés ? (OM-Angers J.21)

Après ce match nul décevant face à Angers, revenons en détail sur le match de Rongier, et notamment sur son travail de compensation.

Entre coaching gagnant et super-sub ! (16ème CDF)

Après cette victoire qualificative pour les 1/8 de finale de la Coupe De France face à Granville, revenons sur le coaching gagnant de AVB et l’apport décisif des remplaçants.

Et si Amavi était bien plus important qu’on ne le pense ? (Rennes-OM J.20)

Cette victoire « hold-up » à Rennes a une nouvelle fois souligné l’importance dans le jeu de Jordan Amavi avec l’utilisation des half-spaces.

Benedetto doit-il moins participer au jeu? (Metz-OM J.18)

Le sujet Benedetto est très clivant ces temps-ci parmi les supporters de l’OM, je viens donc y ajouter mon petit grain de sel !

L’ajustement tactique qui fait tout basculer ! (OM-Bordeaux J.17)

Après cette victoire 3-1 face à Bordeaux, revenons sur l’ajustement tactique effectué à la mi-temps qui a tout fait basculer.

Kamara au milieu, quelle différence ? (OM-Lille J.12)

Après ce coaching gagnant de Villas-Boas qui aligne Kamara au poste de sentinelle, revenons sur ce qu’a apporté le Bouba à ce poste.

Kamara/Caleta-Car, le duo qui relance très bien ! (OM-Strasbourg J.10)

Après cette victoire 2-0 à domicile face à Strasbourg, concentrons nous sur notre qualité de relance avec la charnière centrale Kamara/Caleta-Car.